Déroulement
Gameplay[modifier]
Selon le public présent, le temps disponible et la sensibilité de l'intervenant, plusieurs animations possibles :
Groupes synchronisés[modifier]
Si l'animateur ressent le besoin de cadrer les participants et souhaite inclure l'ensemble des personnes simultanément.
1. Constitution de groupes de 6 à 8 personnes.
2. Distribution d’un jeu de carte par groupe. Les participants de chaque groupe se partagent les cartes.
3. L’animateur explique la règle et dévoile les catégories. Chaque participant cherche à quelles catégories appartiennent ses différentes cartes.
4. L’animateur lit les descriptions des catégories dans l’ordre. Il demande à chaque groupe à tour de rôle si quelqu’un a une carte de la catégorie. Si la carte appartient bien à la catégorie, le groupe à un point. Le participant lit la carte et chaque groupe pose la carte sur la table, en décidant de son emplacement. L’animateur demande à chaque groupe une nouvelle carte jusqu’à épuisement de la catégorie.
Groupes autonomes[modifier]
Les trois premières catégories architecture matérielle, architecture logicielle et géants du web sont jouées en autonomie par chaque table avec passage de l'intervenant entre chaque catégorie.
Réflexion collective, tous les groupes ensemble sur les promesses du Web.
Chaque groupe reprend son autonomie sur les points de vigilance sociétaux.
Expression artistique et choix d'un titre.
Problématiques[modifier]
Que vous inspire ces notions, en quoi auront-elles un impact sur votre avenir personnel et professionnel
Notation[modifier]
Synthèse du groupe Esthétique de la toile Explication des concepts